Des aliments qui améliorent votre vie sexuelle ? Pourquoi pas !

De nos jours, deux choses dominent notre esprit – la nourriture et le sexe !  Ces deux ingrédients vont de pair et il n’est pas étonnant qu’ils soient étroitement liés.  Des repas romantiques, des friandises sucrées, des boissons élixirs… En fait, nous concoctons depuis longtemps des repas aphrodisiaques pour les élus de notre cœur mais y-a-t-il une vérité dans toutes ces théories qui prêtent à certains aliments des propriétés érotiques ?  Il semblerait que oui !  Les aphrodisiaques portent le nom d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour donc, un peut s’imaginer que certains aliments ont vraiment cette capacité d’augmenter la libido chez la femme et l’homme.  Voyons ces aliments qui peuvent amener notre vie sexuelle à un autre niveau :

  1. Le cacao

Oui ! Dites merci aux Aztèques qui ont découvert que le cacao était connu comme un excitant sexuel.  De plus, ces ancêtres nous ont appris que si on y ajoutait du piment, du poivre et clou de girofle, l’effet aphrodisiaque pourrait être multiplié !  Non mais … pourquoi s’en passer !

  1. Le chocolat

Bon, le chocolat est issue du caco mais n’est tout de même pas la même chose.  Cette délicieuse sucrerie qui est l’emblème de la Saint-Valentin contient de l’arginine qui est un acide aminé ayant l’effet d’un vasodilatateur.  Elle simule les endorphines qui sont des hormones liées au plaisir.  Non mais… pourquoi s’en passer !

  1. Le céleri

Et oui ! Qui aurait cru qu’un gratin de céleri pouvait avoir des effets sur notre libido. Ce n’est pas le légume le plus « sexy » des légumes mais il contient des phyto-androgènes qui sont similaires à la testostérone et peuvent augmenter le désir sexuel chez les femmes.

  1. L’asperge

Un autre légume qu’on boude souvent mais qui a des vertus aphrodisiaques est l’asperge.  Tout comme le céleri, cet aliment stimule la production de testostérone, cette hormone qui joue un rôle essentiel dans la sexualité humaine.

  1. La pomme grenade

On la connaît sous le nom de « pomme d’amour » – voilà un nom suggestif qui veut tout dire !  Ce fruit est riche en antioxydants ce qui fait en sorte qu’il a pour effet d’augmenter le flux sanguin qui augmente la sensibilité génitale.  Non mais !… Pourquoi s’en passer !

  1. L’huître

En plus d’être très sensuelle lorsque dégustée, l’huître aussi est de ces aliments riches en zinc qui stimulent la production de testostérone.  Les crevette, pétoncles, homards et crabes ont sensiblement les mêmes vertus car ils sont riches en phosphore.

  1. La banane

Et oui ! tout est question de potassium lorsque l’on parle de ce fruit jaune.  Alors que sa forme phallique alimente déjà des passions, le potassium libère la force musculaire et en théorie intensifie les orgasmes.

  1. Le safran

Les épices sont souvent des aphrodisiaques par excellence.  Le safran est « l’épice » tout désigné car des études ont prouvé qu’il stimule l’activité sexuelle (hormones) en raison de sa teneur en phytostérol, hormone végétale issue d’anciennes civilisations chinoises.

À vos cuisines !  Votre libido peut être dans votre assiette !